Notre Team

João Branco

João Branco vit et travaille en Suisse depuis début 2007 comme écuyer, cavalier de dressage et entraîneur. Il est né et a grandi au Portugal et commença l'équitation à l'âge de 5 ans déjà, dans l'écurie du célèbre Maître Luis Valença.

La promotion par le Lieutenant-Cononel Martin Abrantes, réveillait son intérêt pour le sport équestre, notamment le dressage, le saut et le concours complet.

João démarra sa carrière équestre à l'âge de 12 ans, avec son premier propre cheval. A l'âge de 19 ans il a obtenu le diplôme d'écuyer, maître d'équitation et du management d'élevage au Centro Militar de Educacão Fisica e Desportos in Mafra (Portugal). Par la suite, il travailla pendant maintes années comme écuyer et entraîneur chez des éleveurs de grand renom au Portugal, tel que Pedro Passanha, par exemple. Plusieurs Maîtres d'équitation et cavaliers célèbres ont marqué son chemin au courant des années, soit João Pedro Rodrigues (Ecuyer Chef de l'Ecole Portugaise d'Art Equestre), Rick Klaassen (Entraîneur National des Pays Bas 1979/80 en Allemagne), Vicky Thompson (Cavalière Olympique de Dressage en Angleterre) et Daniel Pinto (Cavalier Olympique de Dressage au Portugal).

Rens van der Sloot

Rens van der Sloot Rens van der Sloot est directeur adjoint du Dressurstall Branco et la main droite de João Branco.

Amoureux de chevaux depuis son enfance, Rens van der Sloot est né et a grandi aux Pays Bas. A l'âge de 23 ans il a acheté son premier cheval et fut membre du Club équestre régional. Avec ce cheval il traversa vents et marées et s'exerçait en dressage, saut, concours complet et endurance et participa même à des quadrilles.

Sa race de chevaux préférée est le KWPN, le cheval de son pays natal, mais petit à petit il devenait aussi un amateur de chevaux ibériques. Rens aime spécialement travailler avec les jeunes chevaux: au Dressurstall Branco il prépare les youngsters pour la formation sous la selle. Il espère de participer à court terme à des concours, avec les chevaux de son propres élevage.

Daniela Luginbühl

Daniela Luginbühl est la responsable technique du Dressurstall Branco. Elle maintient la site internet et est responsable du design et de tous les autres aspects commerciaux. João Branco entraîne son étalon lusitanien Centurião et il est responsable de la promotion de ce dernier dans le sport du dressage.

Pour plus d'informations sur Centurião voir: www.lusitano-elation.com

 

Nos partenaires et références

Haras Lusitania - Sylvia Kirchhofer

Sylvia Kirchhofer a fondé l'élevage lusitanien Suisse "Haras Lusitania" en 2004. Ensemble nous pouvons regarder sur de nombreuses années d'étroite collaboration. Sylvia Kirchhofer estime João Branco's vaste expérience dans l'élevage lusitanien et dans la formation de jeunes chevaux.

Plusieurs chevaux du "Haras Lusitania" sont en formation au "Dressurstall Branco". De plus, João Branco présenta, à de nombreux concours d'élevage et autres événements, des chevaux de cet élevage, sous la selle et à la main.

Pour plus d'informations sur le Haras Lusitania, visitez le site: www.haras-lusitania.ch

Coudelaria de Santa Margarida - Piedade & Luís Pidwell

La Coudelaria de Santa Margarida de Luis et Piedade Pidwell est un élevage de lusitaniens de très haute qualité : Des produits de ce haras ont gagné les titres les plus convoités au courant des dernières années. A mentionner notamment les performances de leur raceur et "Stallion of Merit" Spartacus CSM, qui gagna trois années de suite le titre "Champion of Champion" lors du Festival international du cheval lusitanien au Portugal. Ce fils de Xaquiro possède un caractère doux et extraordinairement calme et ses allures sont tout simplement un rêve.

João Branco représente cet élevage en Suisse en tant que conseiller pour l'acquisition de chevaux et de spermes congelés des étalons très recherchés de ce haras. Pour plus d'information concernant des chevaux à vendre et la disponibilité des étalons voir ici.

Informations sur l'élevage voir: www.coudelariastamargarida.com/

Elevage Nadine Garnier

Propriétaire et gardienne certifiée de chevaux depuis plus de 20 ans, Nadine Garnier s’est lancée dans l’élevage et a créé sa marque « Elevage Nadine Garnier ».

Derrière cette nouvelle marque, une équipe jeune, dynamique et passionnée se met au service du cheval lusitanien. Ce défi a été rendu possible grâce à l’acquisition de juments auprès de la Coudelaria Santa Margarida ainsi que de la précieuse collaboration de Joao Branco tant au niveau de ses connaissances que de son professionalisme.

Avec une philosophie axée sur le bien être du cheval, sur une ferme volonté de qualité au détriment de la quantité, cela promet à ce jeune élevage et aux futurs acquéreurs des produits de premier ordre.

Informations sur l'élevage voir: www.garnier-lusitaniens.com

.

Equi-PRE - Christiane Ory

Equi-PRE est la représentation Suisse de l'élevage espagnol Yeguada Centurion de Segovia. Christiane Ory travaille depuis de longes années avec l'Ecurie de Dressage Branco. Joao Branco la conseille au niveau de la sélection des chevaux à vendre qui, une fois en Suisse, sont formés ou entrainés chez lui, et il présente également des chevaux de Christiane à des concours de dressage.

Pour plus d'information sur Equi-PRE voir: www.equi-PRE.com

King's Saddles - Geneviève Hall

King's Winchester

Avec Geneviève Hall nous distribuons des selles de la sellerie anglaise King's Saddlery , une des plus grandes manufacture en Angleterre avec plus de 20 ans d'expérience.

Etes-vous intéressé d'acheter une selle de la King's Saddlery ? Alors contactez nous.